top of page
  • Facebook
  • Instagram
Vistaprint.png

Cette semaine : nette amélioration avec du vent et une relative "chaleur" :

Analyse du contexte météorologique :

 

Après ce dimanche orageux sur une bonne partie du département de l'Hérault, l'amélioration interviendra dès demain avec le décalage de la goutte froide (à l'origine de la dégradation actuelle) vers l'Europe de l'Est. Nous allons changer de régime pour cette semaine, avec un flux dominant de Nord-ouest entre une dorsale anticyclonique s'élevant sur l'Atlantique et un vaste système dépressionnaire sur la Scandinavie. Ainsi, la France va conserver un temps très mitigé et des températures généralement en dessous des normales saisonnières des suites du vent du Nord.

arpegeeur-15-51.png

Carte : Anomalie des températures à 1500 mètres d'altitude pour la journée de Mardi sur l'Europe (modèle ARPEGE, Meteociel).

 

Dans l'Hérault, le vent de Nord-ouest sera largement dominant au moins jusqu'à mercredi. Ces trois journées de tramontane occasionneront un temps sec et plutôt bien ensoleillé en plaine, un peu plus nébuleux près des reliefs. Les rafales de vent pourront atteindre 40 à 60 km/h en moyenne.

Côté températures, l'air frais en altitude favorisera des températures minimales un peu basses pour la saison, globalement comprises entre 14 et 16°C en plaine et entre 8 et 13°C dans les hauts-cantons. Les températures maximales se situeront de 1 à 2°C en dessous des normales de saison, avec en moyenne 25 à 27°C en plaine et 20 à 24°C dans les hauts-cantons.

arpege-31-84-4.png

Carte : Températures maximales attendues ce mercredi dans l'Hérault (modèle ARPEGE, Meteociel).

bottom of page